Avertissement : Nous reproduisons ici un article de la presse marchande pour information. La presse même si elle clame son indépendance, n'est pas exclue du système capitaliste puisqu'elle vit en général de la publicité. Toutes les infos retranscrites dans ces journaux sont donc à prendre avec précautions.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/03/618613-Universite-du-Mirail-La-police-met-fin-au-blocage.html
Une trentaine d'étudiants qui assuraient le blocage de l'université Toulouse-Le Mirail ont été délogés dans la nuit de mardi à mercredi par des CRS et des gendarmes mobiles, qui contrôlaient mercredi matin les accès au campus, ont indiqué des sources concordantes.
L'université toulousaine était la dernière faculté encore totalement paralysée par un mouvement de grève.
"Les étudiants qui étaient restés cette nuit à la fac ont été délogés par les forces de l'ordre", a déclaré à l'AFP Côme, un des porte-parole des étudiants qui bloquaient Toulouse-II depuis trois mois pour protester contre les réformes des universités du gouvernement.
"Nous avons évacué 30 étudiants grévistes dans le calme, sans résistance, à la demande du président de l'université", a confirmé la police.
Des gendarmes mobiles et des CRS étaient postés mercredi aux entrées de la faculté pour empêcher les étudiants de reprendre le contrôle de l'université, comme ils l'avaient fait après une première tentative de déblocage.
Le président de l'université Daniel Filtre a annoncé que les examens ne pourraient pas se tenir en juin du fait du mouvement de grève et les a programmés durant la première quinzaine de septembre, avec session de rattrapage en octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.